Hommage à un frère, le regretté
Ali TARHOUNI
(ingénieur
général de la RTT à la retraite)
Une flamme s’est éteinte subitement: notre cher «Aloulou» vient de tirer sa révérence.
Tous ses collègues et amis ne l’oublieront jamais parce que là où il est passé, ses empreintes ne s’effaceront guère et resteront gravées à la RTT. Il est parmi les hommes qui ont porté haut et fort l’étendard.
Aloulou fut une figure d’exception, d’une grande affabilité. Ses propos étaient aimables, délicats, mesurés sans fioritures.
Après la séparation à la RTT entre la production et la transmission, il a rejoint l’ONT (Office national de la télédiffusion). Sa compétence dans cette spécialité a poussé notre cher regretté Si Slah Maâoui, alors directeur général, à faire appel à lui pour revenir à la RTT à la tête du service des faisceaux hertziens mobiles.
Il m’a succédé à la présidence de la mutuelle de la RTT durant deux mandats (10 ans). Avec lui, la mutuelle a connu la meilleure période de prospérité. Il a fait même l’acquisition d’un local digne de cette institution sociale.
Il a toujours assisté aux réunions de notre association des anciens de la RTT, souriant, attentif aux discussions avec ses encouragements pour continuer nos activités.
Il es parti, mais il laisse un précieux héritage fait de sacrifices et de dévouement tout le long de sa carrière. Il était le symbole du patriotisme, du sacrifice et du professionnalisme exemplaire.
Adieu cher Aloulou.
Brahim Ghaddab, ingénieur
général de la RTT à la retraite